INFO

 Pour les utilisateurs de Facebook et licenciés au club,vous n'êtes pas sans ignorer les statuts de notre association et donc, pour vous rafraichir la mémoire je vous prie de lire( ci dessous ) la premiére page des statuts de l'A-S Entrange et plus précisemment le paragraphe en rouge de l'article 2.

Merci

===================================================================

STATUTS

 

I-OBJET ET COMPOSITION DE L’ASSOCIATION :

 

Article premier :

 

L’association dite «Amicale Sportive Entrange» ; fondé en 1926, a pour objet la pratique de l’éducation  physique et des sports.

 

Sa durée est illimitée.

 

Elle a son siège à la mairie d’Entrange, 11 rue principale

Elle a été déclarée au Tribunal d’instance de Thionville où elle a été inscrite au registre des associations le 22/11/1949 sous le numéro 153 du volume 5.

 

Article 2 :

 

Les moyens d’action de l’association sont la tenue d’assemblée périodiques ; les séances d’entraînements, les conférences et cours sur les questions sportives et, en général, tous les exercices et toutes initiatives propres à la formation physique et morale de la jeunesse.

L’association s’interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel.

 

Article 3 :

 

L’association se compose de membres.

Pour être membre il faut :

- soit être présenté par un ou plusieurs  membres de l’association,

- soit faire acte de candidature par oral ou par écrit lors de l’Assemblée générale.

- être agréé par le comité de Direction et payer sa cotisation annuelle.

Les taux de cotisations sont fixés par l’Assemblée Générale.

Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le Comité de Direction aux personnes physiques ou morales qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l’association. Ce titre confère aux personnes qui l’on obtenu le droit de faire partie de l’association sans être tenues de payer la cotisation annuelle.

 

Article 4 :

 

La qualité de membre se perd :

a)      par démission (envoi en recommandé)

b)      Par la radiation prononcée, pour non payement de la cotisation, par le Comité de Direction.

c)      Par la radiation prononcée, pour motif grave, par le Comité de Direction.

d)      Par la radiation prononcée, pour les absences répétitives et non excuséesaux assemblées périodiques, par le Comité de Direction.

 Le membre intéressé ayant été préalablement appelé   à fournir des explications.

 

II- AFFILIATIONS :

 

Article 5 :

 

L’association est affiliée aux fédérations nationales régissant les sports qu’elle pratique

=================================================================================

=================================================================================

REGLEMENT INTERIEUR

Signer une licence, c’est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'Ethique du football en général et les règles particulières du club (définies par le comité directeur de l'A.S. ENTRANGE)

 

        Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

 

 

DISPOSITIONS GENERALES

 

       Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir : 

- Pris connaissance et respecter le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs)

- Acquitté le montant de la cotisation avant toute participation à une rencontre officielle

- Honoré la traditionnelle et obligatoire visite médicale.

 

        En cas de problème dans une équipe et dans la mesure du possible, il est demandé aux joueurs, entraîneurs et parents de régler le litige entre eux.

        Les dirigeants se tiennent à la disposition de tous pour écouter les doléances.

 

 

LE CLUB = LE ROLE DE CHACUN

 

        Tout joueur doit être présent aux entraînements et doit honorer les convocations aux matchs. En cas d'empêchement il doit en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.

        Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

        La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football : chaussures pour terrains stabilisés, protège-tibias, short et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses co-équipiers (montres, bagues, bracelets).

        Il doit respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l'extérieur, ramasser les bouteilles d'eau, de shampoing...)

       

            Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l'équipe adverse. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.

        Tout joueur prit en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l'enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club pendant une ou plusieurs saisons.

        Choisi par le bureau pour ses compétences techniques et ses aptitudes, l'entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne.

       

 

 Tout entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.

        Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel et de rendre aussi propre que possible ces derniers.

        Il est tenu également de fermer soigneusement tout ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires, bureaux...).

 

       En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant.

        La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

        Les parents doivent :

- Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent.

- Respecter les heures de début et de fin de séances d'entraînements et de matchs.

- Prévenir le dirigeant en cas d'absence ou de retard.

Pour les rencontres à l'extérieur : 

- Accompagner l'équipe le plus souvent possible ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.

- En cas d'absence pour un match, prévenir le dirigeant dès que possible.

- Ne pas intervenir dans la prise de décision des responsables ou dirigeants du club.

 

·         Dans notre club, il y a trois chartes en vigueur:                          

Ø                           La charte du fair-play et du footballeur.

Ø                          La charte à destination des parents

Ø                          La charte des éducateurs

Elles sont disponibles sur le site de l’AS ENTRANGE (mon club.net) et seront affichées au club house.

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

        Tous les adhérents de l'AS ENTRANGE à quelque titre que ce soit : joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres..., sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house du Stade (ainsi que sur le site internet du club).

 

.

- Article 1 : Fiche de renseignement.

        Elle doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone...)

- Article 2 : Cotisation.

       Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités sont accordées le cas échéant (famille nombreuse...). Des paiements échelonnés sont possibles jusqu'au 30 septembre dernier délai.

        Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date.

      

Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire, une opposition sera faite par le club.

       Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

- Article 3 : Licence.

        Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club.

        Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match. Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.

       Pour participer à plus de deux entraînements, le joueur devra fournir un certificat médical d'aptitude à pratiquer le football et une lettre par laquelle il désengage le club de toute responsabilité en cas d'accident.

- Article 4 : Assurance/Licence.

       L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

 

- Article 5 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)

        Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement. Toute autre situation sera examinée par le comité directeur qui tranchera.

        La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

.

- Article 6 : Respect des personnes et des biens.

        Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.

        Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeu...). Il ne faut pas hésiter à dialoguer avec les responsables.

        Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné.

        Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés.

        L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballon notamment). L'aide à la mise en place et au rangement après les séances incombe à l'ensemble des participants. Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

.

- Article 7 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence.

        Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.

       

Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.

       

Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.

        Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence.

.

- Article 8 : Transports occasionnels (voitures personnelles).

        Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu'ils soient bien couverts par leur compagnie d'assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant (gratuite).

        Si le nombre de voiture est insuffisant, le responsable de l'équipe pourra décider d'annuler purement et simplement le déplacement.

.

- Article 9 : Sanctions.

        Toute entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline...) seront sanctionnées par un avertissement, une suspension voire une exclusion. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part à la commission de discipline représentée par le président et les membres du bureau. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.

Tout carton pris pour contestation d'arbitrage ou pour acte d'antijeu flagrant sera à la charge du licencié. Le non-paiement sous 30 jours entraînera la suspension automatique jusqu'au paiement de la sanction. Le montant du carton est fixé par le District Mosellan de Football et sera affiché dans les locaux du stade.

 

- Article 10 : Intervention médicale.

        L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

.

- Article 11 : Le tabac.

        Il est interdit de fumer dans les locaux du stade (vestiaires et club house) ainsi que l’introduction dans l’enceinte sportive de substances illicites (drogue, alcool pour les mineurs…).
 

Ce règlement intérieur est dicté dans l’intérêt de tous ; la Présidence et l’ensemble des dirigeants

Du comité vous remercient par avance pour l’intérêt que vous saurez lui apporter.

 

     ======================================================================================

INFO ASSURANCE

RESUME DES GARANTIES (*) LIGUE LORRAINE DE FOOTBALL


(*) Présentées par MDS CONSEIL –
Siège social : 43 rue Scheffer 75116 Paris - SASU de Courtage d’Assurance et de Conseil au Capital de 330 144 €
SIRET 434 560 199 00029 - APE 6622Z Garantie financière de assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L.512-6 et
L. 512-7 du Code des assurances N° immatriculation ORIAS : 07001479 (www.orias.fr)
 INDIVIDUELLE ACCIDENT & ASSISTANCE RAPATRIEMENT
 RESPONSABILITE CIVILE & DEFENSE PENALE / RECOURS
 PROTECTION JURIDIQUE
 RESPONSABILITE CIVILE PERSONNELLE DES DIRIGEANTS
Ligue Lorraine de Football - Résumé des garanties 2016/2017 Document non contractuel 2


1) INDIVIDUELLE ACCIDENT ET ASSISTANCE RAPATRIEMENT


Accord collectif n° 980 A 13 souscrit auprès de la Mutuelle des Sportifs (MDS) (2/4 rue Louis David - 75782 PARIS Cedex 16 - Mutuelle régie par le Code de la Mutualité et soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité - Mutuelle immatriculée au Répertoire Sirène sous le n° siren 422 801 910 - APE 6512Z)
1 / ASSURES
 Les licenciés à titre amateur de la Ligue Lorraine de Football.
 Les pratiquants occasionnels non licenciés (désignés par le terme « Invités ») découvrant l’activité pratiquée à l’exclusion de toute compétition officielle, dans la limite de 3 jours par an,
 Les Bénévoles non licenciés prêtant gratuitement leur concours à l’organisation des activités du club.
2 / ACTIVITES GARANTIES
 Activités sportives des licenciés pratiquant le football, le futsal,
 Activités physiques et sportives nécessaires à l’entraînement et à la préparation physique des licenciés,
 Activités des licenciés non pratiquants, notamment des dirigeants,
 Stages avec ou sans hébergement réservés aux seuls licenciés,
 Sorties pour la pratique d’entraînement et d’activités physiques et sportives des licenciés.
 Participation à des manifestations festives à caractère privé telles que fêtes, bals, kermesses, repas, sorties,
(à l’exclusion des conséquences de l’utilisation de véhicule terrestre à moteur, des manifestations organisées à des fins commerciales, des courses landaises et corridas),
(sous réserve que ces activités soient organisées par la Ligue ou ses districts, clubs, associations et groupements affiliés).
3 / GARANTIES INDIVIDUELLE ACCIDENT
FRAIS DE SOINS DE SANTE
MONTANTS GARANTIS
- Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation
- Forfait journalier hospitalier
- Dent fracturée
- Bris de prothèses dentaires
- Frais de premier appareil orthodontique
- Bris de lunettes ou de lentilles
- Appareil et matériels divers (cannes, béquilles, fauteuils roulants …)
- Prothèses auditives
200 % base de remboursement Sécurité Sociale
100 %
245 € par dent fracturée
450 €
610 €
400 €
300 € dans la limite des frais réels restant à charge
460 €
FRAIS DE PREMIER TRANSPORT
Transport du lieu de l’accident à l’établissement hospitalier le plus proche susceptible de donner les premiers soins
FRAIS REELS RECONVERSION PROFESSIONNELLE
7 622,45 €
FRAIS DE REMISE A NIVEAU SCOLAIRE
50 € par jour (maximum : 3 000 €) franchise 30 jours
Ligue Lorraine de Football - Résumé des garanties 2016/2017 Document non contractuel 3
CAPITAL SANTE MONTANTS GARANTIS
Au-delà des prestations de base définies ci-dessus, l’assuré bénéficie d’un CAPITAL SANTE disponible en totalité à chaque accident.
L’assuré pourra disposer de ce capital pour le remboursement, après intervention de ses régimes de prévoyance obligatoire et complémentaire, et sur justificatifs, de toutes les dépenses suivantes :
 dépassements d’honoraires médicaux ou chirurgicaux,
 prestations hors nomenclature ou non remboursables par la Sécurité Sociale,
 en cas d’hospitalisation,
- la majoration pour chambre particulière (les suppléments divers de confort personnel : téléphone, télévision, etc... ne sont pas pris en compte),
- si le blessé est mineur :
- le coût d’un parent accompagnant facturé par l’hôpital,
- les frais de trajet dans la limite de 0,25 euros par km,
 les dents fracturées, avec un maximum de remboursement de 150 euros par dent,
 les prothèses déjà existantes nécessitant une réparation ou un remplacement,
 les frais de transport des accidentés pour se rendre de leur domicile au lieu de leurs activités scolaires, universitaires, professionnelles, dans la limite de 0,25 €/km,
 frais d’ostéopathie prescrits et pratiqués par un médecin praticien, et d’une façon générale, tous frais de santé prescrits par un médecin praticien.
MONTANT GLOBAL MAXIMAL PAR ACCIDENT : 1 525€
Si ce CAPITAL SANTE a été entamé ou épuisé à l’occasion d’un premier accident, il se reconstitue en cas d’accident ultérieur.
DECES
 Moins de 12 ans
 Pour tout autre licencié
9 150 €
22 865 € (+15% par enfant à charge)
INVALIDITE PERMANENTE ACCIDENT DE SPORT
(trajet exclu)
1 000 000 € (capital réductible en fonction du taux d’invalidité, versé en totalité si celui-ci est supérieur à 65%) (**)
 Avant la consolidation, lorsqu’il constaté par expertise médicale que suite à l’accident le blessé court le risque d’une invalidité fonctionnelle prévisible supérieure ou égale à 66%, la MDS lui verse un capital forfaitaire immédiat de 100 000 € (celui-ci restant acquis en cas de rémission, si le blessé n’atteint pas à la consolidation le taux de 66%)
 A la consolidation et si le taux d’invalidité atteint ou excède 66%, il est versé le solde du capital revenant au blessé, soit la différence entre le capital de 1 000 000 € et le forfait immédiat de 100 000 € précédemment réglé.
(**) En cas d’invalidité inférieure à 66%, capital versé sur la base de 92 000 € (réductible en fonction du taux d’IPP) (franchise relative 4%)
INVALIDITE PERMANENTE ACCIDENT AUTRE QUE DE SPORT
92 000 € pour 100% d’invalidité (capital réductible en fonction du taux d’invalidité)
(franchise relative 4%)
4 / GARANTIES COMPLEMENTAIRES
1) Garanties individuelles « SPORTMUT FOOT » :
Possibilité pour chaque licencié de souscrire à titre individuel à des garanties complémentaires en sus du régime de base attaché à la licence
2) Garanties collectives « SPORTMUT FOOT COLLECTIF »
Contrat permettant au club de faire bénéficier l’ensemble des joueurs et joueuses d’une ou plusieurs de ses équipes de garanties complémentaires Invalidité et/ou indemnités Journalières